Vous êtes ici : Accueil > Diagnostic Termites

Recevez gratuitement des devis d'experts certifiés proches de chez vous et aux meilleurs prix.

* Champs obligatoires et necessaires
Selectionnez vos diagnostics

Diagnostic Termites

Vous vendez ? Vous louez ?

Comparateur de diagnostics immobiliers

Recevez des devis gratuitement d’experts certifiés proches de chez vous et aux meilleurs prix. Remplissez le formulaire ci-contre et obtenez vos devis de diagnostics termites dans les plus brefs délais

Numéro 1 depuis plus de 12 ans
  • Simple
  • Rapide
  • Gratuit

 

Qu'est-ce que le diagnostic termites ?

Le diagnostic termites ou état parasitaire doit être réalisé en cas de vente d'un immeuble bâti (maison individuelle ou immeuble collectif) dans l' une des zones géographiques ayant fait l'objet d'un arrêté préfectoral. Lorsque la vente porte sur un bien situé dans un immeuble en copropriété, le diagnostic termites porte uniquement sur la partie privative du lot.

 

Que contient un diagnostic termites ? 

L'état relatif à la présence de termites doit identifier l'immeuble concerné, indiquer les parties visitées, les éléments infestés ou ayant été infestés par la présence de termites et ceux qui ne le sont pas. En l' absence de l'état relatif aux termites en cours de validité lors de la signature de l'acte de vente notarié, le vendeur ne peut s'exonérer de la garantie des vices cachés correspondante, il demeure donc responsable si l'acquéreur découvre la présence de termites.

 

Délai de validité

Le diagnostic termites également appelé diagnostic état parasitaire a une durée de validité de six mois, il doit être réalisé par un expert immobilier certifié et doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut de promesse, à l' acte de vente notarié.

magasin oakley ray ban aviator homme